Historique des Mariners de Vannes

Déjà plus de 10 ans que les Mariners pose yard après yard ses bases à Vannes.

 


Créé en Avril 2004 par David Le Bihan, le club des Mariners de Vannes est une association loi 1901 ayant pour objet la pratique et le développement du Football Américain, du Flag Football et du Cheerleading.
Solidarité, amitié, plaisir, sur et en dehors du terrain mais aussi une recherche de l’excellence à travers l’effort, sont autant de fondements et l’esprit Mariners que nous cultivons et ré-inventons au gré des saisons.


 

Aujourd’hui, le club comprend 4 sections Football Américain en compétition et une en flag…

 

  Les séniors (+ de 19 ans), évolueront pour la saison 2016/2017 en championnat D3 Nationale après son titre de champion régional remporté l'an dernier. 
  Les U19, anciennement « Juniors », qui ont accédés aux Play-offs nationaux ces 3 dernières années (phases finales de championnat de France) et y ont fait un très beau parcours. C’est la section la plus active du club, véritable plateforme entre les jeunes et l’équipe fanion.
  Les U16, anciennement « Cadets », engagés depuis 2 saisons en championnat territorial, ils accèdent en autant d’année aux Play-offs et ont montrés de grande qualité de courage, d’abnégation et de solidarité. Une relève prometteuse pour le club.

 Le Flag, U8 à +U17, c'est la section formatrice avant l'accession au football américain. Discipline sans contact, on y apprends toutes les bases du football américain avec un plaisir infini.

Les U8/U11 ont finis Champion Régional la saison dernière.

Les Féminines, la section la plus en vogue depuis un an chez les Mariners, elle donne l'accès à la pratique du football américain au Femmes. Alors Mesdames, vous recherchez un sport de contact et d'équipe, ne cherchez plus vous l'avez trouvées !